Inséparables:

Roman: contemporaine, jeunesse,
Page: 405
Auteur: Sarah Crossan
Édition: rageot


résumé:
Grace et Tippi. Tippi et Grace. Deux sœurs siamoises, deux ados inséparables, entrent au lycée pour la première fois. Comme toujours, elles se soutiennent face à l’intolérance, la peur, la pitié. Et, envers et contre tout, elles vivent ! Mais lorsque Grace tombe amoureuse, son monde vacille. Pourra-t-elle jamais avoir une vie qui n’appartienne qu’à elle ?


Avis:
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, je l'ai vu passer sur instagram, et maintenant c'est swimming pool le dernier roman de l'auteur, que nous voyons passer, et qui lui aussi a pas mal d'avis positif...
En voyant Inséparables à la médiathèque, je n'ai pas hésité, ça n'a pas été un coup de cœur, car j'avais mis la barre un peu trop haute mais ça reste une excellente lecture.

C'est l'histoire de Grace et Tippi, deux sœurs siamoises, tout le long c'est le point de vue de Grace que nous suivons.

La famille de Grace et Tippi non plus d'argent pour leurs payer leur école, elles sont obligées d'aller dans un Lycée, ou elles ne connaissent personnes, ce qui angoisse Grace, elle a peur des réactions des autres, des moqueries, des mauvais regards...
Dans cette histoire on suivra un peu le parcours de leur petite sœur, qui est une excellente danseuse, puis arriver au milieu de l'histoire, tout prend un sens différent, l'histoire va devenir plus sérieuses, malgré des désaccords entre les sœurs...

J'ai beaucoup aimé savoir comment pouvait vivre des siamois, car je trouve que la société d'aujourd'hui n'en parle pas, après je sais que c'est très rare, en tout cas j'ai apprécié la plume de l'auteure.

Le texte est rédigé en prose, ce qui fait que les pages se tournent assez vite, les phrases sont du coup espacé et ça m'a beaucoup plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, et je me suis rendu compte que je n'ai pas lu ce livre comme je lis d'habitude. D'ailleurs j'ai du mal à en parler, mais je vous le conseille fortement il est excellent, et pourquoi pas lire d'auteure livre de Sarah Crossan.

Ma note: 8/10. UNE EXCELLENTE LECTURE. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog