Rendez-vous à la médiathèque:

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire ce nouveau petit rdv, car je vais très souvent à la médiathèque, d'ailleurs la ville la plus proche de chez moi possède trois médiathèques, suffis de s'inscrire à une et vous avez accès au trois.
Mais je vais aussi de temps en temps dans la bibliothèque de mon village, mais j'emprunte très peu de livre.

Je vais minimum 1 fois par mois à la médiathèque, et j'emprunte pas mal de livre, la plupart du temps je n'ai pas le temps de tous les lires, ou alors je n'en n'ai plus envie, mais j'arrive pas à me dire "non Maëlys repose le tu le prendra une prochaine fois !"

Donc hier, je suis allez à la médiathèque Césaire, et j'ai emprunté 1 dvd, 2 romans, 1 roman historique, 2 bd, et 1 livre documentaire.

1) Monsieur je-sais-tout 

Je voulais voir ce film depuis quelques temps, parlant d'autisme asperger, j'espère être vraiment touché par ce film, et par les personnages.

                                    
  
2) Il était une lettre de Kathryn Hughes

Je voulais découvrir se livre depuis sa sortie, et en le voyant a la médiathèque je n'ai pas hésiter à le prendre, j'aime beaucoup ce genre de roman, j'aime les romans ou deux histoires se croisent... J'ai hâte de me plonger dedans !

J
                            
3) Dysfonctionnelle de AXL cendres

Ce livre me tente depuis pas mal de temps, peut-être bien depuis sa sortie, je ne m'en souviens plus, mais c'était l'avis d'Audrey " le souffle des mots" qui m'avait donné envie de découvrir l'histoire. Des personnages complétement fous, dans une famille très atypiques, j’espère pouvoir vite le lire.

                
4) Les blondes de l'histoire de Agnès Grossmann

Depuis quelques temps j'ai envie de lire des livres sur l'histoire, j'ai envie de changer un peu mes lectures je n'ai plus envie de toujours lire de la fiction, alors je commence avec "les blondes de l'histoire" qui a l'air d'être plutôt sympa, surtout étant moi-même blonde, j'espère passer une bonne lecture !

                      

5) Frida Kahlo de Jean-luc Cornette

Il a quelques temps j'ai découvert en cours d'espagnol, "Frida Kahlo" mais je sais juste que c’était une grande artiste mexicaine, donc j’espère découvrir ce personnage à travers cette Bande-dessinée.

                             

6) Facteur pour femmes de Quella-Guyot

Je ne connais absolument pas cette bande-dessinée je sais juste que ça se déroule pendant la seconde guerre, je n'attendant rien appart découvrir une petite histoire sympathique.



7) Tous les enfants du monde comment vivent-ils ?

J'aime beaucoup feuilletez des documentaires, sur la vie des autres, sur les femmes dans le monde, sur les enfants, et j'ai trouvé ce documentaire qui a l'air bien, avec de superbes photos.




Voilà pour ce nouveau petit rdv j'espère que vous allez appréciez, n’hésitez pas si vous avez des conseils, vous êtes les bienvenues en commentaire.

Dites-moi si vous aussi, vous allez souvent dans les médiathèques.

Commentaires

Emeline a dit…
Super ton article maelys !
Bisous
merci ma petite mimine t'es trop gentille
bisous

Posts les plus consultés de ce blog