Désintégration:

Genre: roman
Page: 260
auteur: Adrien Lioure
Édition: autoédition

Résumé:
Rafaël rencontre Sophie lors de sa première année en école de commerce. S'en suivent huit années cruciales tant pour l'un que pour l'autre, durant lesquelles ils ne cessent de grandir et de se découvrir, de s'aimer et de se déchirer. À la transition de leur vie étudiante et adulte, le week-end de désintégration symbolise à lui seul ce tourbillon où ils se croisent et se perdent sans cesse. Deux nuits de fêtes pour oublier qu'il est bientôt l'heure de confronter leurs rêves à la dure réalité. L'ivresse sera de courte durée. Les regrets seront-ils aussi nombreux que les ambitions passées ?

Désintégration oscille tel un pendule entre ces moments décisifs pour Rafaël, qui n'arrive pas à suivre le rythme effréné de sa jeunesse. Désorienté, il doit pourtant essayer de se construire, perdu dans un sablier qui ne cesse de tourner sur lui-même.


 Mon avis:
Tout d'abord je remercie énormément Adrien de m'avoir envoyé son roman.
"Désintégration" est une excellente lecture.

Dans ce roman nous suivons plusieurs personnages, puisqu'ils font tous partie de la même bande, le personnage principal est Rafaël, que j'ai adoré.

Donc nous suivons Rafaël et sa bande de pote, mais surtout nous les suivons sous trois parties différentes, c'est assez complexe à expliquer mais je n'ai eu aucun problème durant ma lecture. 

La première partie c'est le début de Rafaël dans sa nouvelle école, où il rencontre sa bande de pote à partir de 2010. 
La deuxième partie on retrouve tous les personnages mais quelques années plus tard (2014). 
Et la troisième partie c'est toujours les mêmes personnages mais qui ont bien changé puisqu'ils ne sont plus à l’école mais ils travaillent tous (2018).
Cette histoire sous forme de trois parties j'ai trouvé ça tellement original, ça m'a permis de pouvoir lire assez vite le roman. Puisque j'avais toujours eu envie de poursuivre ma lecture.

La rencontre des personnages c'est faites pendant leurs premiers weekend de désintégration. Et quelques années plus tard on les revoit dans ce genre de weekend.
Ces weekends de désintégrations ont été mes moments préférés.

J'aimerais tellement vivre ce genre de weekend juste génial
J'ai aimé tous les personnages, surtout de les voir évolués c'était importants pour cette histoire.

Pour conclure J'ai adoré ma lecture je recommande à tous ce roman. Vous passerez un excellent moment avec de chouette personnages.

L'auteur a des idées tellement bien d'ailleurs j'aimerais beaucoup découvrir d'autres romans de d’Adrien Lioure par la suite. Il a une superbe plume qui vous fera passer des rires au larmes mais aussi par de la nostalgie et pleins d'autres émotions.

Je ne suis pas prête d'oublié ma lecture.
C'est un roman très bien écrit et surtout très réussie !!!


Ma note: 9/10. UNE EXCELLENTE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog