Gilet Jaune Forever:

Genre: société, actualité.
Page: 90 pages.
Auteur: Andy Pierce.
Édition: Autoédité

Résumé:
en octobre 2018 d'une colère contre la taxe sur les carburants, le mouvement des gilets jaunes s'étend sur les réseaux sociaux et entraîne peu à peu la France dans une vague de contestation sans précédent.
Lancé par Éric Drouet et Bruno Lefevre, l'appel au « blocage national contre la hausse du carburant » est suivi par des centaines de milliers de Français. À partir du 17 novembre, le peuple se soulève contre la vie chère, les inégalités sociales et l'injustice fiscale, bloquant les autoroutes et les centres commerciaux, investissant les ronds-points et réclamant la démission du président de la République, Emmanuel Macron.

Ancien étudiant tombé dans la précarité, Arnaud Saintoul, vingt-huit ans, se jette à corps perdu dans la contestation. Mais jusqu'où sera-t-il capable d'aller pour faire triompher les revendications des gilets jaunes ?

 Mon avis:
Tout d'abord je remercie Andy Pierce, de m'avoir fait confiance de nouveau, en m'envoyant son dernier roman.

J'étais très contente de retrouver l’écriture de l'auteur puisque j'ai déjà lu deux de ses livres "Je serais toujours là" et "échec et love", j'aime beaucoup sa plume car elle est sans prise de tête, on la lit facilement, et je vous avoue que "Je serais toujours là" reste mon petit chouchou.

Gilet jaune forever est un roman complétement différent des autres, car on se retrouve dans l'actualité avec les "gilets jaunes" au début j'ai eu peur de me lancer dans cette histoire, car j'avoue que se sujet de société, m’énerve un peu puisqu'on entend toujours les mêmes choses, même s'ils ont de bonne raison.

Dans cette histoire, nous avons Arnaud qui est le rôle principal, on découvre sa petite vie, lui ce qu'il aurait aimé faire c'est être brillant comme ses amis, mais il n'y arrive pas, malgré ces grandes études, pour l'instant il travaille comme caissier dans un Leclerc.
Puis un beau jour il entend parler des "gilets jaunes" et il décide de s'y intéresser et ils finis par en faire partie, j'ai trouvé que c'était un personnage assez courageux, par certain de ces actes, j'ai bien aimé les autres personnages, ils étaient adorables.

J'ai aimé ma lecture, j'ai vraiment eu peur de ne pas l'aimé, mais au final je n'ai pas été déçue, je voulais qu'il y est une petite histoire d'amour et chose faite donc j’étais contente même si ce n'était pas le sujet principal.
Après, ce n'est pas évidant de parler de cette histoire car le livre est petit puisqu'il fait 90 pages, mais à la fin j'ai vue qu'il y aurait une suite j'ai été surprise mais ça peut être bien, pour voir comment évolue Arnaud ainsi que l'histoire et les autres personnages.

Pour conclure, j'ai aimé ma lecture qui a été assez courte, que je recommande à tous les lecteurs qui souhaite lire une petite histoire parlant d'actualité, et si vous aussi vous n’osez pas lire ce roman à cause du sujet et bien n'ayez pas peur l'auteur aborde d'autre sujets, comme les études par exemple...

Ma note: 7/10. UNE BONNE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog