Dis-moi pourquoi

Genre:Romance
Page:259
Auteur:Ninon Amey
Édition:autoédité

résumé:

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.

Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.

Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ? 


Mon avis:
 Pour commencer je remercie Ninon pour avoir accepté que je lise son roman.

Dis-moi pourquoi, est ma dernière lecture de 2018 mais aussi mon dernier coup de cœur. J'ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire d'amour compliqué.

Tout d'abord, on rencontre Sarah qui rejoint ses copines dans un bar, après une bonne grosse mauvaise journée. Celle-cis va trouver le serveur assez mignon.
Plus tard dans la soirée elle décide de rentrer mais deux mauvais garçons commence à s’approcher dangereusement d'elle, tout d'un coup le serveur arrive à la rescousse...
Quelques jours plus tard, Sarah doit se rendre chez ses parents lors d'un weekend avec sa sœur Jennifer, puisque c'est la première rencontre entre le copain de Jennifer et sa famille... au plus grand désespoir de Sarah.

J'ai adoré cette histoire, enfin une histoire d'amour ou on rigole, le mec n'est pas "bad boys" la fille n'est pas "innocente" ce que j'ai vraiment apprécié parce qu'un mec qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments ou ses faiblesses ne veut pas dire qu'il est fragile au contraire, après ce n'est que mon avis.

J'ai aimé tous les personnages, même Jennifer qui est un personnage haut en couleur, elle n'a pas froid aux yeux, mais j'ai réussi à la trouvé drôle, les parents de Sarah son particulier, ils ne voient pas, ce que subit leur fille...

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est qu'on suit les deux personnages principaux "Sarah" "Axel", j'ai trouvé qu'on suivait plus Sarah mais ça ne m'a pas dérangé.

J'ai aimé que l'auteure aborde les violaces sexuelles, puisque c'est un sujet qui n'est pas assez développe, surtout au près des ados des filles de 12 ans ne pense pas à sa et heureusement mais malheureusement il y a encore trop de filles qui en subissent. Ninon aborde très bien ce sujet, l'histoire est très bien faite, on comprend à travers l'histoire qu'il faut en parler que ces actes ne sont pas normal, et qu'il ne faut pas en avoir honte...

On a un autre message dans cette histoire c'est que parfois il faut abandonner certaines choses pour être pleinement heureuse, comme lâcher un métier, un travail, une entreprise...

Cette romance est un gros coup de cœur, j'ai envie de découvrir plein d'autre histoire de Ninon Amey, elle a une plume légère mais qui nous fait comprendre un message dans son histoire, car chaque histoire à un message.

Je vous recommande à 100% " Dis-moi pourquoi" une fois rentré dans l'histoire vous auriez du mal à lâcher votre lecture...

Ma note: 9/10. UN COUP DE CŒUR  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog