Instant volés:

Genre: nouvelles
Page: 29
Auteur: Gabriella Bozzano
Édition: auto-édité

Résumé:

 Un instant volé c’est un instant qui ne nous appartient pas. C’est un moment que nous avons pris aux autres.
C’est observer par le trou de la serrure.
C’est être témoin de leurs amours mais aussi de leurs peines.







 Mon avis:
Il y a quelques temps j'avais lu de la poésie écrit par Gabriella Bozzano, ce n'est pas vraiment mon style de lecture mais c'était chouette j'avais passé un bon moment de lecture.
Et puis là je viens de tenter les nouvelles, je n'en n'avais jamais lu, mais j'ai bien aimé lire ces texte cours mais fort.
Il y en a qui m'ont touché plus que d'autre.

Dans ces nouvelles on rencontre un thème c'est " les lettres", moi qui adore écrire des lettres pour moi-même, pour des personnes à qui je ne les donnerais pas ou à mon copain.
Puis dans chaque lettre il y a de l'amour, mais aussi de la haine envers certaines personnes mais le plus important c'est l'amour, cet amour si beau, ou l'amour qui fait mal, ou celui qui fait rire, rougir...

Chaque amour est différent mais il est fort !

On découvert des personnages très différents, on a des femmes qui attendent le retour de leur mari.
Des femmes qui pleure la mort de leur conjoint.
Mais aussi des femmes qui sont marié avec la mauvaise personne...

J'ai aimé découvrir toute ses histoires d'amour différentes, je n'oublierais pas celle qui m'ont marqué, je pense relire ses nouvelles ça prend peu de temps...

Je vous conseille " Instant volé " qui vous touchera peut-être en tout cas je vous le souhaite !

Ma note: 7/10. UNE BONNE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog