L’échappée belle
Genre: roman; contemporaine
Page: 164 pages
Auteur: Anna Gavalda
Édition: le dilettante

 Résumé:
Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.


Avis:
 J'ai ouvert ce livre par hasard, en le prenant dans ma bibliothèque, et puis j'ai fini par le lire, j'ai bien aimé l’histoire, les personnages, le contexte...

On rencontre Garance, qui doit se rendre à un mariage familiale, elle se rend à l'endroit avec son frère Simon et sa belle-sœur, puis sur la route ils prennent au passage sa sœur Lola, les deux sœurs vont se chamailler avec leur belle-sœur, puis une fois le long trajet finis entre les chamaillerie, les farces, les retrouvailles; ils arrivent au mariages, retrouvent leurs familles, mais ils n'ont aucune envie de rester alors ils décident tous les trois de partir retrouver leurs frère Vincent, qui travaille comme guide dans un château... 

J'ai bien aimé cette histoire de fratrie qui décident de se retrouver le temps d'un weekend, pour se rappeler les souvenirs d'enfance, découvrir de nouvelles choses, ce qui est assez drôle, c'est qu'ils ont décidé de partir du mariage familial, alors que le soir même ils se rendent à un autre mariage...

Ce livre est assez cours, facile à lire, c'était pour moi la première fois que je lisais un livre d'Anna Gavalda ce qui ne m'a pas de plus.

Je conseille ce livre a toutes les personnes qui veulent se détendre dans un bouquin pas très épais qui peux se lire d'une seul trait. Mais aussi les personnes qui aime les histoires de famille, de retrouvailles...

Ma note: 7/10. UNE BONNE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog