Petites glissades au grand large:

Genre: policier
Page: 291
Auteur: Seb Landru
Édition: E-book

Résumé:
 Une croisière dans les Caraïbes ne permet pas toujours de profiter des vacances paradisiaques que l’on imaginait en montant à bord… Chutes malencontreuses après une soirée bien arrosée, suicides, disparitions non élucidées… Le voyage offre parfois des surprises pour le moins désagréables…
C’est à cela que va devoir se confronter Lucas, jeune détective embarqué sur un navire pour mener sa première enquête. Très vite, il comprend que la compagnie est bien décidée à l’empêcher d’éclaircir quoi que ce soit. Et surtout, il découvre l’existence de trafics douteux liés aux difficiles conditions de vie des membres d’équipage. L’exploitation de la misère humaine conduit à des situations dont il sonde progressivement la gravité. Et ce qui s’annonçait comme une enquête impossible à élucider — la chute en haute mer d’un passager, sans témoin — donne lieu à de lugubres découvertes…
Seul et isolé sur le navire, Lucas tentera par tous les moyens de résoudre le mystère de ces Petites glissades au grand large…

Mon avis:
 Je tenais à remercier l'auteur, de m'avoir envoyé son roman.

Alors tout d'abord, j'ai adoooooré ce roman policier qui étaient génial, le dénouement m'a vraiment surpris et m'a confirmé mon avis positif sur ce livre.

Nous suivons Lucas, qui est détective privé au sein d'une petite entreprise crée par un homme très fortuné qui n'a plus vraiment besoin de travailler pour vivre.
Mais un beau jour l'entreprise est contacter par une compagnie de croisière car quelques mois au paravent un passager à disparu sur un de leur bateau.

Une fois que Lucas embarque, la compagnie lui font savoir qu'il ne doit surtout pas enquêter s'il ne veut pas avoir de problème, et que toute ces dépenses seront remboursées.

Mais Lucas décide de ne pas lâcher et d'enquêter à sa façon, et finis par sympathiser avec différentes personnes.
Notre personnage principal, se rend compte qu'il y a un trafic de prostitution dans l’équipage.

L'auteur parle des conditions de vie en croisière, et je ne m'attendais pas à ça, moi qui ai toujours rêver de partir en croisière, je me doutais que certains employer étaient mal payer, mais il y à même de l'exploitation.

Seb Landru aborde des sujets que je n'ai pas l'habitude de lire, " l'asexualité" et "la prostitution". J'ai trouvé les sujets très bien abordés, on retrouve des scènes sexuelles, mais pas gênante puisqu'il faut que le lecteur comprenne ce qui se passe vraiment.
Pourquoi j'ai adoré cette histoire ? Car chaque personnage avait sa personnalité à lui, et aucun personnage se ressemblais et ça c'est vraiment bien. J'ai aimé que ça se passe sur une croisière, c'est d’ailleurs pour ça que j'avais demandé le livre en service-presse à l’auteur.

Et pour finir, j'aurais aimé à la fin de l'histoire, savoir comment se passe le moment ou Lucas partage le fin mot de l'enquête, j'aurais voulu savoir comment réagis la compagnie de croisière...

Je vous conseille cette histoire si vous aimiez les enquêtes, les romans policiers, mais aussi les croisières. Je trouve que ça fait du bien qu'un auteur parle de l'asexualité c'est un sujet très peu abordé...

Ma note: 8.5/10. UNE EXCELLENTE LECTURE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog