Haatchi & Little B:


Genre: Roman / histoire vrai
Page: 215
Auteur: Wendy HOLDEN
Edition: France loisir

Résumé:
Haatchi & Little B. est l'histoire vraie, tendre et émouvante d'un jeune chien, berger d'Anatolie, miraculeusement sauvé après avoir heurté un train, et d'un petit garçon, Little B. souffrant d'une maladie génétique rare. 
Owen a huit ans et passe le plus clair de son temps dans un fauteuil roulant. Il n'a pas d'ami et vit renfermé sur lui-même. C'est sa belle-mère qui va recueillir le chien mutilé pour donner un compagnon à Owen. Et lorsque Haatchi arrive chez eux, une fusion s'opère instantanément entre ce géant sans queue, à trois pattes, et l'enfant, chacun reconnaissant en l'autre le handicap qui le frappe. Et c'est ensemble, plus forts à deux, qu'ils vont apprendre à vivre avec leurs différences.

Mon avis:
J'ai été bouleverser par cette histoire.
L' histoire qui est arrive au chien est tellement cruelle méchante, enfin moi qui n'est pas une amoureuse des animaux je ne comprend pas comment une personne peut faire sa à un animal.

Haatchi à tellement eu de chance de tomber sur plusieurs personnes qui ont été la pour lui, ils l'ont sauver, ils l'ont aider a se reconstruire et Haatchi est tomber sur la meilleur famille qui pouvais lui convenir.

En tout cas j'ai été très toucher par Haatchi car dans le livre on voit qu'il a aider beaucoup de personnes à aller mieux, ou même guérir...

Parlons d 'Owen, ce petit garçon lui aussi n'a pas la vie facile il a constamment des douleurs affreuse dans son corps, certaines  personnes le regarde mal...
Mais cela va changer il va faire la rencontre de sa belle-mère, et sa va commencer à changer, et puis quand il rencontre Haatchi la on découvrent en même temps que sa famille, qu'Owen change, il va s'ouvrir au monde extérieur, il va s'ouvrir à la vie, il va rigoler, il va passe par tout les sentiments que chaque personne ressens dans sa vie, il va trouver sont premier meilleur ami...

Même Haatchi va trouver son vrai premier meilleur ami...

La belle-mère d'Owen ( j'ai oublier son nom) va nous dire qu'elle redécouvre Owen et que le petit garçons et son chien ont une histoire tellement particulière souvent elle voit Owen parler dans l'oreille du chien...

Enfin j'ai tellement été toucher par cette histoire... Le seul je dit bien le seul inconvénient dans l'histoire c'est qu'une fois les parents d'Owen séparer, on a plus tellement de nouvelle de sa maman...

Ma note: 9,5/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog