A comme aujourd'hui:

Genre: Roman
Page: 438
Auteur: David Levithan
Édition: Gallimard-jeunesse (Pôle fiction)

 Résumé:
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour… 

Avis:
 Ce livre est passée à deux doigt du coup de cœur, il se lis très vite, dès le début l'auteur nous fait rentrée dans l'histoire.

Chaque nouveau chapitre, est un jour différent donc ce qui veut dire que "A" est dans un autre corps

En lisant cette histoire on voit défilé beaucoup de corps, ils sont tous différents, ils ont tous leurs problèmes, mais il y a certains corps que je n'oublierais jamais, certains jours aussi, qui sont tellement important pour A, et pour nous s'il n'aurait pas exister, l'histoire n'aurais pas été la même.

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres dans ce genre, mais j'ai beaucoup aimée, et je n’hésiterais pas à me lancer dans de nouvelle aventure du même genre. On retrouve un peu de romance d'ailleurs.

J'ai été déçu de la fin, je trouve qu'il manque quelques pages, j'aurais aimé que A et Rhiannon, soit toujours aussi proche. Par contre je n'ai pas du tout aimer le personnage de Nathan, et j'aurais préféré que A l'ignore, il n'aurait pas du lui parler.

Le bon côté du livre c'est qu'on trouve plein de belle citation...

Ma note: 9/10. UNE EXCELLENTE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog