Échec et love:

Genre: jeunesse
Auteur: Andy Pierce
Page: 130
Édition: ebook

Résumé:

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée.
Comment ses amis mordus de foot réagiront-ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ?


Avis: 
 Par où commencer ? peut-être par le début, j'ai bien aimé cette histoire, j'ai eu peur en commençant ma lecture, car le sujet principal est sur les échecs, je n'ai jamais été attiré par ce jeu, trop de règle à retenir, savoir se concentrer pendant des heures... Mais au final ça a été une bonne surprise car l'auteur aborde très bien le thème, j'ai même compris certaines choses puis je trouve que l'histoire n'est pas prise de tête, elle est fluide, comme " je serai toujours là pour toi" du même auteur que j'ai lu en avril.

Dans cette histoire nous suivons Maxime qui fait du foot, sort avec ses copains, vie sa petite vie tranquille. Puis un soir il se retrouve avec une heure de retenue, un travail de math à faire, dans une salle ou des élèves jouent aux échecs.
Puis son professeur lui propose de lui expliquer les règles et ils finissent par faire une partie, son prof se rend compte qu'il est assez fort...
Pendant ce temps-là, les copains de Maxime sont persuadés qu'une fille lui tourne autour...

J'ai bien aimé ce mélange de jeux d'échec, et d'histoire d'amour, j'ai trouvé que l'histoire d'amour arrivais un peu tard, mais ce n'était pas si dérangeant puisque l'auteur nous plonge très bien dans les compétitions d’échecs, dans les histoires d'amitié et familiale de Maxime, car c'est loin d’être tout beaux tout rose...


J'ai été contente de retrouver la plume d'Andy Pierce car j'avais beaucoup aimé "je serai toujours là pour toi", comme je vous l'ai dit plus haut.
Les deux romans sont très différents d'ailleurs le premier roman était mené par un personnage féminin, puis ce roman est mené par un personnage masculin, mais peut importante les différences, j'ai adoré les deux romans, et je préfère des romans différents d'un même auteur, que de lire des histoires qui se ressemblent.

Et pour finir, je remercie l'auteur, qui m'a fait confiance une deuxième fois, en m'envoyant son roman.

Ma note: 8/10. UNE BONNE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog