Je serai toujours là pour toi:

Genre: Thriller, suspense, jeunesse, secret de famille
Page: 290 pages
Auteur: Andy perce
Édition: auto-éditée

Résumé:
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

mon avis:
Alors pour commencer je remercie l'auteur pour m'avoir envoyé, partagé son livre, que j'ai adoré, car j'avais mis en pause les services-presses et de reprendre avec une excellente lecture je ne pouvais pas mieux avoir.
Nous rencontrons Rose, qui apprend qu'elle va déménage de la Camargue pour se retrouver dans une ville au nord de la France, elle va en vouloir à ces parents, par la suite les liens familiaux vont se dégradés.
Puis à force de s’ennuyer d’être triste, et de tomber dans la dépression, elle va rencontrer Chloé qui va devenir sa meilleure amie, puis elle va finir par rencontrer Anthony un garçon assez maladroit qui en plus est son voisin et à partir de la, l'histoire commence vraiment, car son père qui est commissaire de police, va enquêter et Rose veut absolument l'aider pour rentrer le plus vite possible en Camargue.

Alors au début quand je me suis plongé dans ma lecture j'aimais bien, mais je n'en étais pas addicts, j'avais vu que c’était un thriller, je ne comprenais pas pourquoi, je trouvais qu'il n'y avait pas d'action, et puis en avancent dans l'histoire, Anthony le voisin de Rose, se confia à elle sur son enfance avec son père et depuis ce moment je me suis dit parfait l'histoire commence vraiment.

Donc Rose finis par embarquer Anthony, dans l’enquête de son père, et on va les suivre jusqu’à la fin, et je suis resté scotcher de cette fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, au début l'histoire est quand même calme, mais ça ne va pas durer longtemps, surtout qu'il y a des secrets de familles que va découvrir Rose qui va la mettre sans voix.

J'ai trouvé que l'auteur a une belle plume, ce livre est fait pour tout le monde, même si vous n'aimiez pas les enquêtes, le suspense, car on suit beaucoup la vie familiale de Rose, sa vie au lycée, ses amitiés aussi.
Je suis contente de retrouver du suspense sa me change dans mes précédentes lectures, et sa ma permit de lire des romans policiers après cette lecture.


Ma note: 8.5/10. UNE EXCELLENTE LECTURE.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog