Nombre total de pages vues

lundi 22 janvier 2018

Ne t'attache pas:

Genre: roman jeunesse
Page: 260
Auteur: Morgane Bicail
Édition: Michel lafon

Résumé:
UN AMOUR QUI BRÛLE LES ÉTAPES
Alexie, seize ans, mène une vie rangée. Ce n'est pas le cas de son voisin, le séduisant et ténébreux Jérémy, qui ne vit que pour le risque et ne tarde pas à l'entraîner dans les défis les plus insensés.
Mais quel avenir y a-t-il pour une relation placée sous le signe de l'adrénaline et vouée à la clandestinité ?


 Avis:
Alors par où commencer dans ma chronique, juste waouh...
Au début je m'attendais à une histoire comme phoneplay, que je n'allais pas lâcher, j'allais avoir un coup de cœur, en deux jour j'aurais fini l'histoire, mais enfaite pas du tout... 

 Pour commencer nous rencontrons Alexie qui se retrouve seul un soir car ses parents partent diner avec leurs voisins, comme la plupart des filles font, elle invite sa copine pour venir passé la soirée avec elle, jusqu'aux moment ou sa voisine, lui dit " Alexie, ce soir Jérémy est lui aussi tout seul, va donc chez nous et vous passeriez la soirée ensemble..." et depuis cette soirée, la vie d'Alexie et de Jeremy pris une autre tournure , mais n’attendez pas une histoire d'amour toute rose, toute belle, c'est le genre d'histoire qui vous marque et vous donne encore plus envie de lire des histoires dans ce genre-là.

J'ai commencé en aillant du mal avec l'histoire et les personnages, je m'attendais à une histoire d'amour dès le début et pourtant je ne la voyais pas, en avançant dans l'histoire je commençais à plus apprécie Alexie, pour ce qui était de Jérémy j'arrivais pas le comprendre donc je ne savais pas vraiment si je l'aimais bien.
Le premier point positif que j'ai trouvé à cette histoire c'est qu'habituellement dans les histoires d'amour, ou de jeunesse, on a toujours une image du garçon qui va jouer avec la fille, qui la rendra heureuse et triste en même temps alors que là non, a aucun moment Jérémy joueras avec les sentiments Alexie et rien que pour sa ma lecture commençais à être de plus en plus agréable.

La fin de l'histoire prend un nouveau sens, mon image sur les personnages à totalement changer et en meilleure. Ma lecture est passé de bonne lecture à une excellente lecture, j'ai déjà lu des fins horribles, mais comme celle-ci, non ont a quelque choses qui tombe d'un coup sans prévenir qui est tellement bouleversant...

Ma note: 8/10. UNE EXCELLENTE LECTURE

1 commentaire:

Emeline a dit…

Franchement ca me donne super envie de le lire !
Super maelys continue comme ça!
Bisous ❤