Le bureau:

Genre: pièce de théatre
Page: 99
Auteur: Laëtitia Laroche Longuet
Édition: Mademoiselle a trois ailes éditions

Résumé:
Une fois passée l'émotion bien naturelle de l'annonce du départ en retraite de Robert, les passions vont très vite se déchaîner autour de la succession de son bureau. Convoitises, manipulations, trahisons, mensonges, usurpations d'identité, entre stratégie et séduction, tous les coups sont permis.

Monsieur Lenain, directeur de la filiale française d'une multinationale allemande, reçoit l'ordre de sa hiérarchie de licencier deux de ses collaborateurs. Robert part en retraite. Ça en fait déjà un ! Mais lequel de ces employés va-t-il bien pouvoir virer ? Faut faire une liste et procéder par élimination.
Dans le même temps, chaque membre de l'équipe défile auprès du chef pour briguer le bureau du futur retraité et ainsi fuir l'open-space.
Chacun veut sa place, il n'y aura pas de quartier !

Avis:
J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre, en ce moment je découvre de nouvelle sorte de lecture, j'ai pu découvrir la poésie, j'ai lu des poèmes, et cette pièce de théâtre, et bien dans mes nouvelles lectures c'est la pièce de théâtre qui m’a le plus conquis car derrière cette pièce il y a une histoire alors que dans les poèmes il n’y a pas toujours d'histoire qui nous mène tout le long.

L'auteur nous fait par d'un humour que j'ai apprécié, j'ai beaucoup aimé sa façon de faire elle a une écriture facile à lire, ça n'a pas été une lecture prise de tête, au contraire une fois que j'ai ouvert le livre, je ne l'ai plus lâché c'est une petite histoire qui peut se lire d'un seul coup.

Il y a eu des moments assez compliquer entre les personnes il faut bien retenir qui est qui, qui fait quoi, mais une fois bien dans l'histoire c'est assez simple à comprendre.

La plupart du temps c'est le directeur qui parle c'est lui qui mène l'histoire en quelque sorte.
J'ai apprécié tous les personnages, sauf Natacha qui étais particulière, mais j'ai beaucoup aimé Brigitte.
C'est une petite histoire qui peut arriver à n'importe quelles personnes travaillant dans une entreprise. 

Je vais essayer de me mettre dans d'autre pièce de théâtre, car j'ai vraiment été très surprise et j'ai envie de retentez une lecture dans ce style-là.

 J'aurais aimé pouvoir voir la pièce de théâtre, mais elle est passé pendant mes épreuves de brevet malheureusement.

Ma note: 8.5/10. UNE EXCELLENTE LECTURE. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog