L'été d'un chien:

Genre: Roman
Page: 177
Auteur: Cassandra Bouclé
Édition: Bookless

                                Résumé:
Filou, un berger-allemand de deux ans, est abandonné au pied d'un arbre par ses maîtres.

Il reste ainsi durant plusieurs jours, en plein soleil, mourant de faim et de soif. Il finit par tenter de se libérer en rongeant sa laisse, alors qu'une femme le recueille et le dépose dans une fourrière, seul, triste, croyant toujours que ses maîtres vont venir le chercher.

Filou attend longuement et sagement dans sa cellule. Il croisera quelques-uns de ses congénères qui ont subi le même sort, qui l'aideront à renaître et à retrouver la joie.

 Avis:
J'ai été surprise de ce livre, je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour lire son si beau roman, je n'aurais jamais pensé que cette histoire m'aurais au temps touché. Je ne suis pas une adepte des animaux, car j'en ai assez peur.

Mais l'histoire de Filou, ma beaucoup touché j'ai dévoré ma lecture
Filou, a été abandonné dans une forêt par ces maîtres, il a été retrouvé par une dame qui promenais son chien, elle a emmené Filou dans une fourrière.
En arrivant à la fourrière Filou fait la rencontre d'un autre chien "Alban", puis plus tard un chaton nommer "Lou" fera son entrer dans la fourrière et les deux animaux deviendra inséparable.
A force d'être maltraité Filou pers confiance envers les hommes. 

Ce livre devrais avoir encore plus de succès, j'ai trouvé original, de suivre une histoire du point de vue d'un animal, ça change. Cette histoire devrait être lue par les enfants, sa leur permettra de comprendre que c'est important de ne pas maltraité les animaux. Le texte est facile à comprendre il peut, être lu par toute les tranches d'âges.
Ce livre est assez poignant je suis passé par toute les émotions, la joie, la nostalgie, la tristesse, la peur.

Ma note: 9.5/10 UNE EXCELLENTE LECTURE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog