La belle assise:

Genre: Roman, thriller
Page: 147
Auteur: Brice Milan
Éditeur:"a la recherche..."

Résumé:
Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison?

Avis:
Ça a été une lecture assez spécial pour moi, car je ne lis pas souvent de " thriller "  et comme " La fille du train ", j'ai beaucoup aimé je devrais en lire plus souvent, ça me ferais du changement.

Alors on rencontre Jean-Yves, une personne qui vit toute seul, ne travaille pas grâce à l’héritage de son père, il a une mère assez collante, puis un jour il rencontre la belle paraplégique Emma, ça a été le véritable coup de foudre pour Jean-Yves, mais tout ne va pas être tout beau, tout rose...

J'ai tout de suite été prise dans l'histoire, une fois dedans je ne l'ai plus lâché, j'avais toujours envie de savoir la suite.

J'ai eu un peu du mal avec les personnages, dès le début je trouvais que le comportement d'Emma était louche, je n'ai pas réussi à apprécier la maman de Jean-Yves, et j'aurais aimé savoir encore plus de chose sur la vie de Jean-Yves, j'ai quand même plutôt bien apprécié le policier.

C'est une histoire assez sombre, spécial, mais à la fois émouvante, j'aurais aimé savoir pourquoi Emma, sa tante et la mère de Jean-Yves ont fait ça (il faut avoir lu le livre pour comprendre cette phrase).

Ma note: 7.5/10 UNE BONNE LECTURE.

Commentaires

Brice Milan a dit…
Bonjour,

Merci pour ta chronique ! Pour info, mon nom d'auteur, c'est BRICE MILAN.

Le livre n'est pas encore édité (cherche éditeur si tu veux).

Il est disponible gratuitement sur wattpad (https://www.wattpad.com/story/81858348-la-belle-assise).

Et le nombre de pas, c'est 147 pages.

Cordialement,

Brice

Posts les plus consultés de ce blog