Il m'a volé ma vie:

Genre: Roman (histoire vrai)
Page: 229.
Auteur: Morgane Seliman
Edition: XO editions

Résumé:
Une heure, déjà, que le compte à rebours a débuté. Je me dépêche de faire mon repassage. Après, j'aurai trop mal. 
– Trente minutes ! J'ai encore mal au crâne des coups d'hier. 
– Dix minutes ! Je prends mon fils dans les bras pour aller le coucher. Je ne veux pas que mon bébé sente ma peur. Yassine a mis de la musique pour couvrir le bruit. 
– Viens là ! Trois pas. 
– Mets les bras le long du corps ! J'ai l'impression que mon cœur va exploser. Une claque, deux, puis les coups de poing. Quand je tombe, il passe aux coups de pied.
 – Je t'en supplie, arrête ! J'essaie de me protéger comme je peux, roulée en boule.

Avis:
Ça fait longtemps que je voulais lire ce livre, et quand je suis tombé dessus je n'ai pas hésiter à la prendre. Il m’a fallu que deux jours pour le lire.

J'ai déjà lu plusieurs fois des témoignages sur des personne battue, mais celui-ci a été le plus poignant, je suis passez par toute les émotions, la tristesse au début, la colère au fil du temps et un minimum de joie à la fin...

Cette histoire parle de Morgane, elle se fait battre par son mari, les gens essaie de l'aider à s'enfuir mais Yassine son mari fait peur à tout le monde, les gens étais impuissant face à lui.
Il l’empêchait de vivre, dès qu'elle sortait faire les courses, elle était surveillée par des ami à Yassine.
Quand Morgane tombe enceinte c'est encore plus dur pour elle, elle est naïve, et pense que Yassine, va arrêter de la taper, elle veut tellement fonder une famille parfaite avec une maman un papa et un enfant, mais au fil du temps elle se rend compte que sa serra impossible.

Grace à ce témoignage, j'ai enfin compris pourquoi la plupart des personnes battue, ne partais pas, tous simplement parce qu'ils ont peur d’être retrouvé, ils ont peur de leur conjoint, mais ils ont peur de partir et de ne plus pouvoir voire leurs enfants.

Ce que j'ai bien aimer dans ma lecture c'est que Morgane laisse des petits commentaires comme "je ne le sais pas encore, mais je suis sous son emprise".

En tout cas si vous avez envie de lire un livre auquel on est accro je vous recommande celui-là...

Ma note: 10/10. UN COUP DE CŒUR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog