Les dix livres que je veux
absolument lire:

 
 

 Bonjours j’espère que vous allez bien, juste avant de commencer je voulais vous dire qu'il n'y aura pas de bilan lecture pour ce mois-ci, car je n'ai pas encore lu de livre...

Ont se retrouvent aujourd'hui pour un article que je n'ai encore jamais fait !

D'ailleurs les livres que je vais vous présenter sont tous dans ma P.A.L, soit depuis longtemps, soit depuis Noël...

J'espère pouvoir lire ces livres avant le mois d'Avril, donc ce qui ne me laissent pas mal de temps quand même, bon assez de blablas passons aux livres maintenant !
 


Résumé:

Lucie te moi, c'est pour la vie #BFF#forever. Alors, quand Lucie a décidé de s'inscrire au Repère 17, je l'ai suivie sans hésiter !
Le Repère 17, c'est LE centre d'ART pour ados, the place to be à deux pas du lycée.
On y retrouve Léo, le tagueur ténébreux,
Estéban, le grand timide à la voix d'or,
Josh, le jongleur bon pote, et...
Sixtine, la fille parfaite/PESTE

Je vous raconte ?
Thelma 






 Résumé:

 Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ?



Résumé:

 Quand j'ai appris la mort de Meg, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Une de celles dont elle avait le secret.
Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, ce qu'il faudrait faire de ses biens. Et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu'elle en finissait avec la vie.
Ensuite, il a fallu affronter la pitié des habitants de Plouc-la-ville. Faire face aux questions que je lisais sur tous les visages.
Oui, Meg était ma meilleure amie.
Non, je n'était pas au courant.
Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle avait eu besoin de moi, et je n'avais pas été à la hauteur.
Pourtant, j'étais là.




 Résumé:

Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste: son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher...
Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants...
 










 Résumé:

Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l'esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée...Jusqu'au jour où elle rencontre Damen.

Il est d'une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est la seule âme qu'elle ne peut déchiffrer. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est irrémédiablement attirée par lui.






 Résumé:

"Qui veux-tu vraiment être, Nawel?
Qui veux-tu vraiment être?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme Nawel Héliantas...
Un voeu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d'orienter une existence entière?
-Je solicite le droit et l'honneur de revétir...
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef?







 Résumé:

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.



 Résumé:

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. Des préceptes qui resteront les siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…



 Résumé:

« Mes étoiles filantes, C'est étrange... Dans le vocabulaire courant, quand on perd son père, sa mère ou ses deux parents, on dit qu'on est "orphelin" Quand on perd sa femme, on dit qu'on est "veuf" Ou "veuve", quand c'est son époux. En revanche, quand on perd ses enfants, on ne dit rien. Il n'y a pas de mot pour désigner cet état. » 










 Résumé:

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

 

Commentaires

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…
tu a toujours pas lu " Marie d'en haut " ?
non toujours pas malheureusement ;-)

Posts les plus consultés de ce blog