Le film du mercredi #12


Réalisateur: Lenny Abrahamson
Pays d'origine: Canada/ Irlande
Sortie le:  9 mars 2016 en France
Genre: drame
Acteur principaux: Brie Larson
                               Jacob Tremblay
                               Joan Allen
                               Sean Bridgers
                               William H. Macy



Synopsis:
Joy (Ma) et son fils, Jack, vivent enfermés dans la « Room », le seul « monde réel » que l'enfant ait jamais connu. Ils y partagent un lit, des toilettes, une baignoire, la télévision et une cuisine rudimentaire. Dans cette pièce à la porte verrouillée, avec un velux comme seule fenêtre, Ma assure, autant qu'elle le peut, l'éducation et la sécurité de son fils. Ils sont approvisionnés régulièrement par "Vilain Nick" (Old Nick), qui visite la chambre tandis que Jack dort caché dans une armoire. Alors que Jack vient de fêter ses 5 ans, Ma décide de lui expliquer qu'il existe un monde à l'extérieur de ces murs et comment elle est arrivée dans la pièce...


Avis:
J'ai été toucher par ce film, à la base je devais lire le livre, mais comme à chaque fois je finis par regarder le film.
On voit dans le comportement de Ma qu'elle veut absolument protéger son fil, de tout les danger, en grandissant elle lui racontait une histoire, pour pas qu'il sache que sa maman à été kidnapper et qu'il est né dans un petit cabanon. 

C'est le jour de ces 5 ans que Ma va lui expliquer comment est le vrai monde, c'est difficile pour Jack, mais à la fin il réussit à sauver sa Maman...

Une fois qu'il sont "sauver" c'est pas pour Jack que c'est difficile mais pour Ma...

Ce film ma tellement ému, et en repensant a Ma, elle a pas eu Jack toute seul donc elle a du se faire abuser par Nick... 

Ma note: 9/10.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog