Le journal d'Anne FRANK:


Genre: roman historique
Page: 349
Auteur: Anne FRANK
Edition: Le livre de poche

Résumé:
Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu'en 1942, malgré la guerre. Le 6 juillet 1942, les Frank s'installent clandestinement dans " l'Annexe " de l'immeuble du 263, Prinsengracht. Le 4 août 1944, ils Jnt arrêtés sur dénonciation. Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot. La jeune fille a tenu son journal du 12 juin 1942 au 1er août 1944, et son témoignage, connu dans le monde entier, reste l'un des plus émouvants sur la vie quotidienne d'une famille juive sous le joug nazi.

Mon avis:
Je pense et j’espère que tout le monde connait cette histoire si tragique, j'ai vu et revu le film et je n'avais toujours pas lu le livre et bien maintenant c'est fait.

Je ne donnerais pas un énorme avis sur cette histoire car je trouve que personne doit juger cette histoire. Cette famille a tellement vécu un enfer enfin parmi beaucoup d'autre familles, et pourtant combien de fois Anne dit dans le livre qu'elle se sens coupable d’être cacher "confortablement" pendant que ces amis se font arrêtez par la police Allemande dans la rue. 

Malgrer que dans le livre elle se plein beaucoup ce qui est tout à fait normal car Anne rentre dans l'adolescence, elle vit avec huit personnes dans l'annexe qui n' est pas spacieuse pour huit personnes.

Mais Anne FRANK est une petite fille tellement courageuse, que le monde entier devrait lui "tirer son chapeau".

J'ai été beaucoup plus bouleversé par le livre, que part le film, dans le film on voit pas mal de chose qu'on puisse lire dans le livre; mais dans le livre on lis tout ce que ressent Anne et c'est à ce moment qu'on ce dit qu'elle n'a vraiment pas eu la vie facile.

Je vous laisse cette avis un peut écrit n'importe comment mais j'ai vraiment écrit ce que je ressentait sur le journal...

Ma note: 10/10. UN COUP DE COEUR.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog