Le film du mercredi: #9


Réalisateur: Kheiron
Pays d'origine: France
Sortie le: 4 novembre 2015
Genre: comédie dramatique
Acteur principaux: - Kheiron
                              - LEïla BEKHTI
                              - Gérard DARMON
                              - Zabou BREITMAN
                              - Alexandre ASTIER


Synopsis: 
 Jeunes Iraniens,militants pour la démocratie, ils contestent le régime du shah, puis celui de l'ayatollah Khomeini, et sont contraints de fuir leur pays en 1984.  

mon avis:
 Ce film ma tellement bouleverser, surpris, enfin j'ai pas de mot pour le décrire.
C'est un film dur, mais qui est une histoire vrai, et c'est l'histoire des parents de l'acteur KHEIRON qui est le rôle principal dans l'histoire.

Si vous êtes très sensible, ou si des personnes qui ont moins de 12-13 ans peuvent être choquer par le début, ont trouve des scènes monstrueuse comme celle ou ils sont en prison mais sa montre la réalité malheureusement.

Hibah (kheiron) commence sa vie très difficilement, il passe par la prison, il doit se cacher pour pas y retourner, enfin je vais pas tout dire quand même ;-) 
mais après toute ces difficultés il arrive à fonder sa famille et même à aider des personnes. Quand je pense que c'est une histoire vrai je trouve sa tellement magnifique.

Les personnages sont touchant comme attachant et ce film resteras longtemps dans ma tête et si un soir vous ne faite rien regarder ce film il est tellement touchant.

En tout cas c'est courageux et magnifique de réalisé un film sur l'histoire de ces parents et c'est pour sa que je voulais absolument vous parler de ce film.

Comme quoi c'est pas parce que vous êtes une star, une comédienne, une chanteuse,une actrice que sa prouve que tout à été tout beau tout rose dans votre famille.

ma note: 9/10 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog