LE BABY-SITTER:


genre: roman
page: j'ai lu 188/318
auteur: Jean-philippe BLONDEL
edition: piment

résumé:
Dix-neuf ans. Etudiant. Pas d'argent. Pour pouvoir remplir son frigo et s'amuser un peu, il n'y a guère de solutions. Travailler dans un fast-food. Surveiller les activités périscolaires. Ou opter pour le baby-sitting C'est ce que choisit Alex, finalement. Mais lorsqu'il dépose son annonce à la boulangerie du coin, il est loin d'imaginer la série de personnages qu'il va rencontrer, et à quel point cet emploi va modifier sa perception du monde. Il ne peut surtout pas se douter combien sa présence va influer sur la vie de ses nouveaux employeurs. Parce que, au fond, ce que l'on confie à un baby-sitter, pour quelques heures, c'est ce que l'on a de plus précieux ses enfants, sa maison, le coeur même de son existence. Un roman sur les liens que l'on tisse et sur ceux que l'on tranche - et sur cette humanité qui tente, bon an mal an, de tenir et d'avancer, en rêvant de courir et de dévaler les pentes.


avis:
Quand j'ai pris ce livre a la bibliothèque je me suis dit oh c'est un petit livre qui va vite ce lire. 
Mais pas du tout ce livre il est lourd enfin long, cette histoire parle plus des problèmes des parents que ceux des enfants que gardent Alex.
Au début j'aimais bien ma lecture mais au fur et a mesure c’était long, problème sur problème alors j'ai décider d'abandonner ma lecture.
Et puis ce que j'ai retenu de ma lecture c'est qu'Alex était un peut le psy de tout le monde et il passait plus de temps avec des personnes bien plus âgées que lui que avec ces amis. 
En tout cas si vous voulez lire ce livre et bien lisez-le après des petit livres sans problèmes.



ma note: 6/10. UNE LECTURE BOF.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog