Nombre total de pages vues

lundi 14 mars 2016

cité 19:


genre: roman fantastique
pages: 348
auteur: Stéphane MICHAKA
édition: pocket jeunesse

résumé:
Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

avis:
J'ai malheureusement abandonner ce livre car j'arrivais pas a m'intégrée dans ce livre, mais sa reste quand même une lecture cool. Apres moi je n'aime pas le fantastique donc sa doit être pour sa parce que ce livre c'est que du fantastique "du jour au lendemain on retourne 150 ans plutard" quand même.
Apres si vous aimer bien le fantastique y de grande chance que vous aimer ce livre...

ma note: (je lui mais quand même une note) 
7/10

Aucun commentaire: